Les petites boutiques #1

Coupsdecoeur-1

Cela doit faire une bonne année que je ne suis plus venue ici que pour (m’) écrire. Or, j’ai envie ces jours-ci d’explorer à nouveau de nouvelles catégories comme je le faisais avant, pour le plaisir de partager mes découvertes et mes coups de coeur tous azimuts en images et en quelques mots, juste ça. (Aucun partenariat ne se cache là, si cela venait un jour à changer je le mentionnerai).

Aujourd’hui je plonge dans l’univers de l’habillement, loin des grosses enseignes aux implications et pratiques éthiques discutables. Parce que même si nos dressings n’ont jamais été très remplis, comme beaucoup j’aimerais dans l’idéal ne plus passer le seuil de ces magasins dont la façade lisse cache une réalité injuste et cruelle mais je dois bien admettre manquer encore de références à ce sujet. Alors je tâtonne, j’explore et de temps en temps je viendrai déposer là de jolies choses pour la maison, le vestiaire et, aussi, pour le plaisir des yeux seulement. L’occasion aussi – je l’espère – de soulever des questions intéressantes et d’échanger sur un sujet sensible ou futile.

Robe en lin noire – SondeflorShop (Lituanie – via Etsy)

Pull à col pierrot - Konges Sløjd (Danemark – via Booboo Pirates)

Blouse à petits carreaux – Notperfectlinen (Lituanie – via Etsy)

Laetitia (Eleusis & Megara) nous encourageait cette semaine à visionner à tout prix le documentaire édifiant The true cost disponible sur Netflix. L’avez-vous vu ? Parvenez-vous à faire coïncider vos valeurs et vos idéaux avec vos pratiques en matière de consommation ? A identifier et surmonter vos éventuels biais cognitifs à ce sujet ? Discutons-en, vraiment !

Belle journée à tous !