Nuoo box d’octobre : le soin du corps au naturel

nuoobox2Ce n’est pas un secret, la grossesse et la naissance d’un enfant ne vont pas sans perturber l’équilibre de la peau et notre rapport au corps. La peau qui se tend et s’assèche sous l’effet des hormones, les kilos pris en peu de temps, mais également le manque de temps pour prendre soin de soi si l’on ne pense pas à se l’accorder. Durant mon séjour à l’hôpital cet été, alors que je bataillais avec le sentiment d’habiter un corps qui appartenait davantage à mon bébé et aux médecins plutôt qu’à moi, j’ai ressenti un besoin essentiel de renouer avec lui avant qu’il ne m’échappe pour de bon. Alors que chaque mouvement m’était compté, j’ai insisté pour avoir le droit de prendre une douche (assise), à m’habiller et à me maquiller légèrement tous les jours, absolument chaque jour. Des petits gestes anodins qui, dans ce contexte (in)hospitalier, m’assuraient un semblant de rythme ainsi que le maintien de la fragile dignité qui m’était octroyée. Loin d’être superficiels, ces soins élémentaires m’ont fait beaucoup de bien, jamais auparavant ces gestes n’avaient autant compté pour moi. Et dans un souci de continuité, maintenant que mon corps a (presque) retrouvé sa forme d’avant bébé, je continue à faire du soin de ma peau une priorité malgré la diminution drastique du temps passé dans la salle-de-bain.

En octobre, j’ai eu l’opportunité de tester la Nuoo box (offerte par la marque). Peu sensible au concept de box au départ, j’ai apprécié chez eux la cohérence et la qualité de l’engagement écologique et éthique qui guident le choix des produits ainsi que les matériaux des papiers et cartons d’emballage utilisés.  Autant dire que cette box est une très belle découverte, j’aime autant la simplicité que la variété des produits de cette sélection. Corps et cheveux, gommage et hydratation, des produits à la composition naturelle et qualitative avec un minimum d’ingrédients : ça me parle !

nuoobox

Je retiens de cette sélection deux produits coup de cœur :

-       Le gommage éclat (visage et corps) Maison Meunier. Un mélange de café, d’huiles d’amande douce et coco ainsi que d’huile essentielle de pamplemousse. Je connaissais les vertus du marc de café en soin de la peau mais je n’avais jamais eu l’occasion d’essayer. Résultat : l’odeur du café sous la douche au petit matin est un vrai bonheur et ma peau en ressort toute douce. Je le trouve toutefois un peu trop abrasif pour l’utiliser sur le visage.

-       Heureux (non) hasard, la box contenait également un exfoliant visage de la marque Madara. Un produit très agréable à utiliser qui se transforme en lait sous la douche, je regrette déjà d’arriver au bout de ce petit format.

La box contenait aussi :

-       Le désormais fameux shampoing solide Lamazuna, pratique et efficace.

-       L’huile sèche de la marque française Belesa composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle

-       Une huile pour cheveux argan et avocat de chez Kozmetics. Ce type de soin n’étant pas du tout compatible avec mes cheveux très fins, j’ai fait l’impasse sur ce produit-là.

-       Un sachet de thé Belle Plante à la rose.

Cette box Nuoo est une vraie belle idée pour qui est avide de partir à la découverte de marques éthiques et/ou attentives à la composition de leurs produits. Et surtout une très chouette idée cadeau à l’approche des fêtes si vous voulez mon avis :)

nuooboxcard-1Et vous, connaissiez-vous l’e-shop et la box Nuoo ?