C’est dimanche #47
Je vous l’accorde, la rubrique C’est dimanche a connu ces derniers temps un parcours chaotique. Inconsciemment et par nécessité de ne pas me surcharger d’informations, j’ai réduit mes sources de lecture jusqu’à ne plus avoir autant de liens qu’avant à y partager. Plutôt que de mettre ma sélection hebdomadaire dans un carton, j’ai préféré la faire évoluer naturellement avec moi. Finies les listes à rallonge, je m’en tiendrai dorénavant à cinq articles/découvertes coups de coeur un point c’est tout. Et, vous savez quoi ? Cette rubrique a à mon sens bien plus de sens comme ça. Voici les trésors glanés cette semaine que j’aimerais partager avec vous :
J’ai aimé lire la sagesse (pas trop sérieuse) d’Alexandre Champagne.
Cette tarte rustique pomme-noisette constitue un bon résumé de ce que j’aime en pâtisserie.
C’est un de mes vitaliseurs préférés, l’infusion gingembre-citron est notre meilleure alliée de l’hiver.
J’ai découvert la belle voix et la candeur de la jeune Pomme.
Et ce salon est tout ce dont je rêve en cette saison froide, pas vous ?
Bon dimanche !
janvier 25, 2016 @ 01:07
Le post d’Alexandre Champagne, je l’avais lu dans la revue Trois fois par Jour (il est vraiment bien, ce magazine), et j’avais beaucoup aimé. Je ne suis pas une grande fan du couple Marilou-Alexandre (ce sont des véritables STARS ici au Québec, c’est vraiment un truc de folie), mais force est de constater qu’ils ont des réflexions souvent très justes.
Pour le reste, je file découvrir les liens !
février 2, 2016 @ 15:32
C’est intéressant de voir que tu apprécies le magazine mais moins le couple qui en est à l’initiative, c’est important de pouvoir distinguer les deux. Je n’ai pas pu voir le magazine (je ne sais même pas s’il est dispo en Europe) mais je confesse une vraie tendresse envers ces deux-là malgré l’ampleur de leur business. Peut-être qu’au Québec la lecture de ce phénomène est différente ? C’est une question que je me suis déjà posée. Bref, je profiterai d’être aux Etats-Unis pour dégoter la revue je crois :)
janvier 25, 2016 @ 15:09
J’ai découvert « Pomme » grâce à toi, et je l’écoute en boucle au travail. Une jolie découverte. Merci :)
Belle journée
février 2, 2016 @ 15:33
Contente que tu apprécies, sa voix est douce et mature à la fois, c’est beau !
janvier 25, 2016 @ 17:31
Encore une fois, je te fais confiance en matière de playlist alors je viens de lancer Pomme, les yeux fermés ! Bises <3